fbpx

Livret d’accueil de l’organisme de formation

Vous venez de vous inscrire à une session de formation proposée par
Eva B Conseil et je vous en remercie !

Eva B Conseil propose des formations dans le domaine de l’entrepreneuriat, la communication et marketing et l’e-commerce.

Nous accompagnons nos clients entrepreneurs en leur proposant des formations pour améliorer leur visibilité web et tirer parti des outils digitaux et méthodes de marketing pour développer pleinement de leur activité.

Nous accompagnons nos clients particuliers dans leur projet de création ou reprise d’entreprise en alliant méthodes et outils de l’entrepreneuriat et la prise en compte de leurs acquis et expériences.

Le catalogue de formation est disponible sur ce site.

Nos démarches de formation sont personnalisées : elles allient le savoir-faire de formateurs experts et des méthodes pédagogiques individualisées.

Nous mettons en place des actions de formation dans lesquelles vous pouvez acquérir des outils et méthodes concrets et exploitables dans vos missions au quotidien.

Vous trouverez ci-après les informations nécessaires au bon déroulement de votre parcours de formation.

Eva Bachelard
Dirigeante Eva B Conseil

1.   Les informations pratiques et logistiques

Formation en présentiel

Les formations en présentiel se déroulent :

  • Dans les locaux d’Eva B Conseil, 25 rue Béguine, 37300 Joué-lès-Tours.

Non accessible aux personnes en situation de handicap

  • Réservation d’une salle ERP (accessible aux personnes en situation de handicap) à Tours ou Joué-lès-Tours suivant les disponibilités de la salle et vos besoins éventuels.
  • En entreprise ou dans des salles à proximité de votre entreprise.

Vous recevrez une convocation de formation contenant toutes les indications sur l’adresse de la formation, les accès possibles par transport en commun, avion, taxi ou voiture, la liste des hébergements et tarifs à proximité́, ainsi que les lieux de restauration.

Coordonnées

Eva B Conseil – 25 rue Béguine, 37300 Joué-lès-Tours
Site internet : https://evabachelard.com

Votre responsable de formation & référente handicap

Mme Eva Bachelard – eva@evabachelard.com – Tél : 06.24.97.48.25

Annulation, absence, retard

Veuillez signaler au plus vite toute annulation, retard ou absence par courriel à eva@evabachelard.com. Merci de vous reporter au règlement intérieur pour plus d’informations (article 12).

2.   Organigramme

Eva Bachelard, dirigeante, responsable pédagogique, formatrice et référente handicap, est le contact privilégié de nos clients et nos stagiaires.

Email : eva@evabachelard.com – Tél : 06 24 97 48 25

Eva Bachelard est entrepreneur depuis 2011 avec la création et le développement de sociétés dans le domaine de la santé et du conseil. Elle accompagne depuis plusieurs années des entrepreneurs dans leurs stratégies de développement commercial.

Diplômée de l’ESCP, elle s’est formée tout au long de son parcours aux outils numériques, à la gestion et aux outils de développement personnel et d’auto-coaching.

Elle veille à mettre régulièrement à jour les programmes, les contenus pédagogiques et les techniques d’enseignements des formations proposées à travers une veille régulière et sa participation à des formations et conférences.

3.   Notre engagement qualité́

Notre engagement qualité est de répondre à l’ensemble des critères qualité suivants :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
  • La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Concernant l’évaluation de la qualité́ de la formation, elle est réalisée sur chaque session grâce à des évaluations en fin de formation afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation par les Stagiaires.

Nous demandons également au Stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction « à chaud » sur l’ensemble de la formation et un questionnaire « à froid » quelques semaines après la fin de la formation.

Vous recevez, en fin de formation l’attestation de formation et la copie de la feuille d’émargement.

4.   Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :

  • Quizz à la fin de la formation avec correction
  • Grille d’évaluation à chaud en fin de formation – avec auto-diagnostic des compétences acquises
  • Grille d’évaluation à froid – avec auto-diagnostic des compétences acquises – quelques semaines après la fin de la formation

Ces évaluations permettent de nous assurer que vous avez assimilé les notions essentielles de la formation.

5.   Moyens et modalités pour les personnes en situation de handicap

Référent handicap : Eva Bachelard

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée.

Si notre organisme de formation ne dispose pas des moyens matériels, techniques et/ou humains pouvant répondre à la demande du bénéficiaire en situation de handicap, alors nous vous orienterons vers un organisme de formation qui peut répondre à la demande.

Eva Bachelard, référente handicap, est à votre écoute lors d’un entretien préalable pour recueillir vos besoins en termes d’aménagement et le cas échéant, mobilise les acteurs (comme l’AGEFIPH) pour étudier et mettre en place l’adaptation des moyens et modalités de la session de formation.

Un plan d’adaptation sera rédigé en concertation avec le formateur, l’organisme de formation, le stagiaire et le cas échéant l’environnement familial et pluridisciplinaire de la personne.

L’objectif de la démarche est de mettre en œuvre un parcours de formation adapté et individualisé permettant un chemin de réussite pour tous nos stagiaires.

Nous avons à cœur de proposer une démarche inclusive, notre seule contrainte au sein de notre organisme est notre « petite » taille qui ne nous permettrait pas de pouvoir répondre à certaines problématiques.

Les aménagements peuvent porter sur :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu,
  • Une durée adaptée de formation
  • Des adaptations individualisées
  • Des adaptations des méthodes et des supports pédagogiques
  • L’aménagement des règles générales de l’évaluation des connaissances et des compétences acquises au cours de la formation.

Parmi les adaptations possibles :

  • Nous pouvons vous proposer des cours à distance ou nous déplacer dans un lieu de votre choix (sur devis).
  • Adaptation des supports de cours : amélioration de la lisibilité (densité, couleur, type de document) ; supports FALC (facile à lire et à comprendre).
  • Possibilité de proposer des cours à distance, louer une salle adaptée et du matériel spécifique (sur devis), nous déplacer dans un lieu de votre choix pour répondre à des besoins d’accessibilité ou de repérage dans l’espace : place de parking – ascenseur – espace.
  • Adaptation du rythme de formation, de l’animation (reformulation régulière et évaluation orale régulière pour s’assurer de l’appropriation par le stagiaire), de la communication (communication « augmentée » par le soutien de l’écriture, signes et langage corporel, regard…)
  • Pédagogie individualisée et suivi individuel renforcé pour tenir compte de la fatigabilité, des capacités d’apprentissage et cognitives
  • Synthèse vocale, sous-titres

 

Date de dernière mise à jour : 12 octobre 2020.